Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
11 décembre 2009

Alhijaz Alkabir, musique arabo-andalouse

oud___plat

La gamme de la musique arabo-andalouse jouée sur la vidéo c' est Alhijaz Alkabir . Elle est l' une des gammes restantes .

     Le vidéo commence par une musique sans rythme : on l'appelle dans  les termes de la musique arabo-andalouse : Mchalia .

     Après il y a une musique avec le rythme , sans chant , on l'appelle  Twichia .

      Puis le chant commence , c' est le Sanaa ( qui signifie )  la chanson .

                    Le rythme dans ce Mizane ( l'ensemble des chansons)  c'est  Le Kodame.

         Vous constatez un technique originale pour jouer le Tarr ( l' instrument de rythme à gauche ).

         L'orchestre est le Groupe de Abnae Zariab à Tanger au Maroc.

           Je vous souhaite bonne écoute :

Abdelkarim Belkassem

Rouen- France

Safi-Maroc

oud_egyptien

Publicité
Commentaires
B
Ahhh oui mince comment fait§il pour jouer du tarr ainsi?<br /> Je suis toujours impressionnée par le jeu du violon.............
Répondre
P
Ouh.... ça déménage ce matin !<br /> Il y a beaucoup d'entrain dans cette musique.<br /> C'est la première fois, je crois, que je vois une femme parmi les musiciens.
Répondre
L
J'aime beaucoup cette musique... c'est un regal !...<br /> Merci pour les gentilles visites...<br /> Bonne nuit...
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité