Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
10 décembre 2009

Le mythe de l' oud, Farid Alatrach

   

fatrashcy9

Ceux qui voient ce grand homme dans cette vidéo, Arabiaa ( le printemps ) comprendront que l' Amour fait des miracles .

Il joue de l' oud devant les spectateurs et chante une chanson très haute qui demande beaucoup de de force et de souffle . Une chanson de plus d' une heure et demie , mais  pas étonnant pour Farid Al Atrach ! Ce qui est singulier c' est qu'il avait la moitié de son coeur gauche qui ne fonctionnait  plus .

    Là , quand  il chante ,  une ambulance l'attend dehors pour l' emmener en urgence .

    Son médecin lui a conseillé de ne pas chanter et  de ne pas être sur scène . Il a refusé  et il a chanté . Le Dieu l'a sauvé pour cette fois mais pas pour longtemps .

    Vous voyez là l' amour que porte Farid Al Atrach au chant et la musique ...

          Les paroles de la chanson :

           " Voilà le printemps qui est revenu une deuxième fois et la lumière de la lune est apparue .

             Où est -elle mon amour qui m'avait jeté du paradis de l' amour vers l'enfer .

              Donne -moi les jours où tu étais satisfait, mon destin et prends ma vie ,

               Celle que j'ai aimée m'avait laissé mes pensées occupées.

                Le printemps a été une chanson que le fleuve Nil  chante

                 Et son délice d' eau la répète toute la nuit .

                 Et forme un oud et ses cordes.

                   Mon espoir, mon amour,  te voir de mes yeux.

                    J' accepte les souffrances .

                    Le printemps est revenu mais pas mon amour !     "

                           Bonne écoute :

Abdelkarim Belkassem

Rouen France , Safi Maroc

farid

Publicité
Commentaires
M
J'y reviendrai et je vais le recommander à quelques personnes qui sauront l'apprécier !!!Bonne continuation...
Répondre
R
Merci pour ton passage chez moi et pour le com.
Répondre
P
Quel virtuose !<br /> Mais on n'entend pas le son de sa voix...
Répondre
K
j'emmène cette musique dans mon coeur alors que l'angoisse étreint mon coeur pour un rv important<br /> merci<br /> bisous
Répondre
M
On t'attend pour la musique le 11 au 33 ! LOL !
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité