Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
6 décembre 2009

Sabah Fakhri, le géant de Almowachahat

                     SF          

                                Sabah Fakhri est  une des grandes voix de la musique orientale du Mouachah . Il a choisi ce genre de chant qui convient, particulièrement, à sa teinte de voix très aigüe .  Il représente l' un des piliers de la chansons orientale moderne .

                               Le lien qu'il a fait  entre la musique syrienne traditionnelle et les mouachahat lui a donné une originalité qui est unique .

                               Il a créé, avec ce style, une école dans  laquelle des générations de chanteurs ont trouvé leurs âmes et l'ont poursuivi  dans tous les pays arabes .

                              C' est un chanteur qui est connu par la force de son chant  et il peut rester sur scène des dizaines d' heures .

                               Le mouachah est une musique qui permet à ce  chanteur une très grande amplitude de gammes et de rythmes .

                                Il est aussi connu par ses maouales (mawale) qu'il chantait  d' une vibration de voix particulière . Plusieurs chanteurs ont essayé  de l' imiter  ,  mais ils n'y arrivent pas  . Dans ce genre de musique et chant, il est unique .

                                Le mouachah est une poésie  en langue arabe litteraire ou en dialecte ( langue syrienne ) .

       Je vous souhaite bonne écoute avec Sabah Fakhri :

        Sur les vibrations de cette musique, je souhaite BON ANNIVERSAIRE A MADAME CERISE !!!

Abdelkarim Belkassem

Rouen France , Safi Maroc

Sabah_fakhri_150

Publicité
Commentaires
C
bonjour et bien quel anniversaire elle a passé notre violette avec toute cette musique moi j'ai aimé le dernier et celui qui donne les fleurs pas capable de prononcé leurs nom bisous bisous a vous deux cédé
Répondre
T
Merci de ton passage et du commentaire laissé.<br /> Je ne connaissais pas ton univers, mais un peu le Maroc.
Répondre
C
la 2e est ma préférée. Plus originale à mon goût. Mais je connais si peu des chants orientaux (à part quand ils sont intégrés dans d'autres musiques).<br /> Ceci dit, je suis quand même plus "rock".<br /> Bonne semaine à toi.
Répondre
P
Voici un anniversaire dignement fêté.<br /> Merci Karim.
Répondre
B
Héééééééééé oui un bon anniversaire à notre amie Violette!!!!!! Fêtée en musique!<br /> Voilà une belle découverte!!!! J'aime beaucoup le premier et le troisième, le premier étant proche des morceaux soufi que j'affectionne particulièrement!!!!!
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité