Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
5 mars 2019

Chant et Takssim orientaux

Chant et Takssim orientaux
Réchauffons-nous avec un peu de musique et de chant . Abdekarim Belkassem
Publicité
21 mai 2016

Hommage à Hassan Montasser

Hommage à Hassan Montasser
J'ai décidé de rendre hommage à un de mes professeurs d'oud, Hassan Montasser car je crois qu'il n'a pas eu ce qu'il mérite dans son parcours de vie . Que Dieu le récompense de fait ses efforts pour transmettre son art, la connaissance de l'oud et des...
1 mars 2013

Almouachahat , Aladouar et les Koudoud

Almouachahat , Aladouar et les Koudoud
Le Mouachah (Mouwachah ), le Daour (Dawer ) et les Koudoud sont des genres musicaux traditionnels . Ils sont les sources connues de la musique orientale et de la musique arabe . Ce sont des termes utilisés , dans la science musicale et chez les musiciens...
10 mai 2012

La musique du Soudan, identité arabo-africaine

La musique du Soudan, identité arabo-africaine
U ne des grandes écoles de la musique arabe qui possède des rythmes originaux et une musique plus proche de celle de l'Occident , c'est l'école de la musique soudanaise . Un mélange de traditions et de langues dialectales , cependant la langue arabe reste...
6 mai 2012

La famille Alfarissi à Safi , une famille musicienne

La famille Alfarissi à Safi , une famille musicienne
Père et fils ont continué le chemin de l'art et du violon oriental . C'est la famille Alfarissi, de ma ville de Safi, au Maroc . Le père Farisse Mohamed est l'une des sources de la musique orientale à Safi, avec ses deux fils Kamel et Youssef . Trois...
Publicité
5 mai 2012

Les origine de Samaii dans la musique arabe orientale

Les origine de Samaii dans la musique arabe orientale
La musique Samaai est l'une de celles des origines des gammes arabo-orientales . Elle se considère comme une école pour les apprentis ainsi que pour les spécialistes de la musique arabe . Elle est l'une des musiques les plus difficiles à jouer dans la...
23 mars 2012

L musique arabo-andalouse et Enrico Macias

L musique arabo-andalouse et Enrico Macias
La musique arabo-andalouse a toujours été une école pour les belle âmes de différentes origines. Elle est faite pour toutes les cultures . La texture de l'Andalousie , au temps de la gouvernance arabo-musulmane, était un grand mélange . On ne prononce...
20 mars 2012

La composition de la Kassida de Malhoune

La composition de la Kassida de Malhoune
Les paroles dans la Kassida de Malhoune sont plus importantes que la musique . Le vrai mot utilisé est " Lakssida " en langue orale , ce qui indique la même chose " La Kassida " en langue littéraire, et c'est un poème de haut niveau . Lakssida sont des...
16 mars 2012

L'unité de la nation et le Malhoune

L'unité de la nation et le Malhoune
L'art au Maroc , comme dans les pays de l'orient a un rôle de liant entre la nation et ses principes sociaux . C'est l'image que la musique Malhoune donne au peuple marocain , comme les autres genres de musique arabo-andalouse ou orientale . Le rôle national...
15 mars 2012

Sidi Mohamed Almalhouni : la voix du Malhoune

Sidi Mohamed Almalhouni : la voix du Malhoune
Depuis très long temps , dans mon enfance , j'entends une voix qui chante le Malhoune à la radio , comme à la télévision au Maroc . Je n'étais pas un grand fan de cette musique , mais de temps en temps , elle me prenait le coeur et m'entraînait dans un...
Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité