Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
30 avril 2012

Cours d'oud - lessens of luth - par Abdelkarim Belkassem #4

Cours d'oud - lessens of luth - par Abdelkarim Belkassem #4
Dans la quatrième vidéo, on trouve ce qu' on appelle " la valse " dans les musique orientales . On l'appelle par son rythme qui est celui d'une valse . La gamme qui s'utilise est, la plupart du temps, gamme majeure ou mineure . Parfois on trouve d'autres...
Publicité
30 avril 2012

Cours d'oud en langue française par Abdelkarim Belkassem #3

Cours d'oud en langue française par Abdelkarim Belkassem #3
Dans ce troisième morceau, les notes Si quart de ton et Mi quart de ton apparaîssent . Mais après avoir dépassé la note octave de Do, on voit la note Si bémol dans les phrases . On voie qu'on a utilisé le premier doigt pour la note Ré après l'octave et...
30 avril 2012

Cours d'oud en langue française par Abdelkarim Belkassem #2

Cours d'oud en langue française par Abdelkarim Belkassem #2
Dans la seconde vidéo , il y a le deuxième morceau de Samaaii Takil Tatiosse . Il est comme, on l'a dit dans la vidéo précédente sur la gamme Rast qui est l'une des très célébre gammes orientales . Dans ce deuxième morceau on voit qu' il y a des changement...
30 avril 2012

Cours de l'oud en langue française avec lecture de notes #1

Cours de l'oud en langue française avec lecture de notes #1
Puisqu' il y a pas, sur le net, de cours de l'oud en langue française, j'ai décidé de présenter des morceaux de musique avec des explications dans mes vidéos préparées et publiées sur Youtube . Ces vidéos sont simplifiées pour permettre aux amateurs et...
13 janvier 2012

Cours de l'oud en français par Abdelkarim Belkassem #2

Cours de l'oud en français par Abdelkarim Belkassem #2
Après avoir appris comment tenir l'oud entre les mains et de bien le positionner sur la cuisse (première vidéo) , on arrive à la façon d'accorder les cordes de l'instrument . Il existe différente façons selon les artistes et le genre de musique qu'ils...
Publicité
7 avril 2011

Cours de tarr , rythmes arabo-andalou " Kaïm Wa Nisf"

Cours de tarr , rythmes arabo-andalou " Kaïm Wa Nisf"
Le rythme de Tarr est un rythme principal . Sa méthode est unique et originale. Le tarr est le symbole de la musique arabo-andalouse dans les orchestre spécialisés . Comme le Rabab . La façon de jouer de cet instrument de rythme n' a pas changé depuis...
19 mars 2011

Cours (leçon ) de rythmes arabo-andalous sur Le Darbouka par Abdelakrim Belkassem

Cours (leçon ) de rythmes arabo-andalous sur Le Darbouka par Abdelakrim Belkassem
Aujourd'hui , je vous présente le dernier et cinquième rythme de la musique arabo-andalouse , c'est le rythme "Alkodam" . Il est exceptionnel car dans son " inssiraf "-rapide- il ressemble au rythme Chaabi , populaire , du Maroc . C'est pour cela qu'...
18 mars 2011

Cours (leçon) de rythmes arabo-andalous sur le Darbouka par Abdelkarim Belkassem

Cours (leçon) de rythmes arabo-andalous sur le Darbouka par Abdelkarim Belkassem
Aujourd'hui , je vous présente le quatrième rythme de la musique arabo-andalouse marocaine . C'est un rythme qui a été crée par les artistes marocains , comme il est indiqué dans les livres d' histoire de la littérature . Ce rythme est plus utilisé dans...
17 mars 2011

Cours ( leçon ) de rythmes arabo-andalous sur le Darbouka par Abdelkarim Belkassem

Cours ( leçon ) de rythmes arabo-andalous sur le Darbouka par Abdelkarim Belkassem
Aujourd'hui , je vous présente le troisième rythme de la musique arabo-andalouse . C'est le Mizane ( rythme ) BTAYHI . C'est l' un des principaux rythmes et un de ceux qui ont attiré l'attention des compositeurs de cette musique . Dans sa nature, une...
15 mars 2011

Rythme oriental " Samaii Takil " en Darbouka par Abdelkarim Belkassem

Rythme oriental " Samaii Takil " en Darbouka par Abdelkarim Belkassem
Aujourd'hui , je vais vous présenter un important rythme oriental sur lequel les artistes sont fiers de composer des chansons et de jouer leur musique . C'est se qu' on appelle " Samaii Takil " . Le mot " samaa " en arabe signifie écoute , du verbe "...
Publicité
1 2 > >>
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité