Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
30 avril 2012

Cours d'oud - lessens of luth - par Abdelkarim Belkassem #4

 

Karr

 

Dans la quatrième vidéo, on trouve ce qu' on appelle " la valse " dans les musique orientales . On l'appelle par son rythme qui est celui d'une valse .

 La gamme qui s'utilise est, la plupart du temps, gamme majeure ou mineure . Parfois on trouve d'autres gammes comme  Alhigaz  ...

   Dans la vidéo, c'est la gamme Do majeur qui forme la valse . Il y a parfois la note Mi bémol et Sol dièse qui apparaîssent et que je  fais avec un glissement du premier doigt sur la gauche  .Comme je l'ai bien expliqué sur la vidéo .

 Le quatrième morceau est le dernier morceau du Samaaii . Ils sont composésle plus souvent par quatre morceaux de musique sans chant .

   N'hésitez pas à poser vos questions , je vous répondrai avec plaisir .

  Bonne réception et bons exercices .

Abdelkarim Belkassem
Rouen,France-Safi,Maroc

24260_1410509059694_1141513335_1214430_6113438_n

Publicité
Commentaires
F
Bonjour je recherche sur rouen un professeur de houd . <br /> <br /> Donnez vous des cours pour jeune enfantts ? Ou connaissez vous quelqu un ? <br /> <br /> Merci
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité