Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
15 mars 2011

Rythme oriental " Samaii Takil " en Darbouka par Abdelkarim Belkassem

Orien

 Aujourd'hui , je vais vous présenter un important rythme oriental sur lequel les artistes sont fiers de composer des chansons  et de jouer leur musique .

 C'est se qu' on appelle " Samaii Takil " . Le mot " samaa " en arabe signifie écoute ,  du verbe " Samiaa " qui signifie écouter . 
Le principe de la musique est de permettre au gens d' écouter et de les tenir le plus possible avec les merveilles du son et la magie des gammes et des rythmes .

  Le " Samaii Takil " se traduit en écriture musicale par le symbole 10 / 8  .

  Il est utilisé dans beaucoup de chants mais   aussi dans de différents styles dont le Mouachah .

Je vous présente une vidéo de  ce rythme dans ses temps principaux , avec des applications sur des chansons puis avec le chant . Cela  nous permet d' avoir une idée de la méthode d' application au chant .

   En restant à votre disposition pour répondre à vos questions , je vous souhaite , bonne réception et bonne découverte .

Abdelkarim Belkassem
Rouen, France - Safi, Maroc

Orien

 

Publicité
Commentaires
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité