Om Kel

Dans un village d' Arabie-Saoudite au temps de Jahilte , une naissance promise depuis l'éternité va changer le monde des hommes . C'est cellle que le Dieu a promis aux prophètes depuis la création du premier humain,  Adam  .
Le père de l'humanité a posé la question à son créateur :

-" Qui est cet homme , un de mes fils dont tu as écrit le  nom [Mohamed] sur ton trône
-C'est le dernier des Prophètes , envoyé pour les hommes .

    Il est né orphelin de père et après quelque mois, il a perdu sa mère .
Son grand père, Abou Talib, s'est occupé de lui ensuite ce fut son oncle , mais le secret c'est qu' il était sous l'oeil de Dieu et que c'est lui qui s'occupait de son éducation à la place des parents .

     Depuis sa conception, sa mère Amina  vit des miracles se réaliser autour d'elle . Et  le jour de sa naissance, elle vit une lumière sortir d'elle .

      Avant de révèler sa prophétie , il était appelé, par son peuple,  Assadik  "celui qui ne ment jamais" et aussi Alamin celui qui garde les secrets et qui ne trahit pas .

     Quand les habitants de la Mecque Koraïch  ont décidé de reconstruire  le Kaaba, la première mosquée sur terre  , il a été choisi par le divin avant même que des hommes décident  de toucher les premières pierres sacrées et que tous les chefs des tribus Koraïch  aient eu le grand honneur de les approcher. C'est le petit orphelin , le petit berger qui a été choisi au lieu d'un grand homme et seigneur .

      Son nom et des révélations ont été indiquées dans les vieux livres sacrés de Dieu . Dans la Torat et  l'Evangile  .
 Sa naissance a changé le monde . Une fraternité qui met les hommes à égalité. 

 C'est le premier homme qui a lutté contre l'esclavage et a rendu leur dignité aux êtres et à l'univers .

      A la quarantaine , il lui a été ordonné par Dieu de montrer le chemin de la vraie religion  . Et de réveiller les hommes à leur instinct spirituel . En transmettant les paroles de Dieu , il a répondu à des questions qui troublent les hommes et les laissent se créer des idées fausses sur la réalité de l'être et son existence .

       La naissance du Prophète Mohamed est un jour où  Dieu a sauvé les hommes. En montrant le chemin du paradis et aussi celui de l'enfert. Et il a laissé à chacun, son choix .

        Et  Dieu a témoigné pour son Prophète Mohamed en disant dans son livre sacré : " Tu es, moralement, le meilleur de mes créations  " .

        Je vous présente aujourd'hui , à l'occasion de la Fête de la naissance du Prophète Mohamed , l'un des meilleurs chants soufis et l' un des grands poèmes d'Ahmed Chawki ," Almawlidia ". Chanté par Om Kelthoum.

      Bonne découverte et bon spectacle .

Je vous souhaite une bonne fête et que la paix règne sur notre monde .

Abdelkarim Belkassem
Rouen-France, Safi-Maroc

Om Kelt