Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
27 décembre 2009

"Saalouni Anass Anak Ya Habibi "de Faïrouze chanté par Abdelkarim Belkassem

                                 

journal_

                 Cette chanson a une très ancienne histoire avec moi .

                 Elle était engrangée dans  ma mémoire !

                  Je n'ai jamais , avant, penser jouer ou chanter Faïrouze ! Même si j'apprécie  sa voix ! Que ses chansons sont de belles compositions et de belles paroles . Elles sont très célèbres dans le monde arabe et occidental . Même en occident , on  nomme Faïrouze," la voix de l'ange " .

      Mais mon absence dans  les chansons de Faïrouze l'était au profit d'hommes  que je chante , comme Farid Alatrach, Mohamed Abdelwahab  , Rayad Assanbati, Saïd Makawi, Abdelhalim Hafiz , Abdelhadi Belkhayat , Brahim Alalami , Ismaïl Ahmed ... Et même une femme: Om Kelthome

       Et puis j'ai rencontré,en France , Bouchra, qui chante Faïrouze . J'avais déjà eu l' idée de jouer des chansons d'elle  .Ce jour là, j'ai renoué avec la chanson   " Saalouni Anass Anak Ya Habibi " . J'ai trouvé qu' elle était prête  en moi , il suffisait que je la répéte deux ou trois fois pour que je puisse la chanter .

         En la répètant , je pensais  à cette facilité et mon lien avec cette chanson . J' ai fouillé dans ma mémoire et j'ai découvert que c' est une des chansons que je chantais avec mon frère Abdelkader, alors que j'avais entre six ans et dix ans .

          Elle était là, je l'entendais mais je savais plus que je l'avais en mémoire .

            C' est une très belle chanson qui entre facilement dans le coeur !

                 Les paroles :

                     "Les gens m'avaient demandé des nouvelles de toi, mon amour !

                      Ils ont écrit des messages mais l'air les avait emportés .

                      Je trouve que c' est difficile pour moi de chanter , alors que tu es absent !

                      C' est la première fois que tu m'as fait du tort !

                      ------------------------------------------------------------------

                       Les gens m ont demandé plusieurs fois de tes nouvelles !

                        Alors qu'ils insistent sur ta présence

                        J'ai fermé les yeux de peur que les gens te voient dans mes yeux

                        Et qu'ils y voient la tristesse !

                        L' air de l'amour a soufflé et m'a fait pleurer !

                        C' est la première fois que tu m'as fait du tort !

                                -------------------------------------------------------

                         Il a apparu dans  la nuit en me demandant de la lumière

                          Car la nuit avait tout éteint 

                          Celui qui  s' y brûlait avec le feu de l'amour , ne peux plus éviter .

                          C' est la première fois de ta vie que tu m'as fait du tort !"

                                  ----------------------------------------------------------------------------------------------------

   Je vous souhaite un très bon moment avec cette musique d'ange et ces paroles d'amour :

    Dès que j'ai enregistré cette chanson ,  des gens ont voté quatre étoiles d'or pour chacune de mes vidéos !

    Merci à ceux qui m'encouragent en votant sur mes vidéos .En écrivant des commentaire et aussi pour ceux qui viennent visiter mon blog !  Je vous en suis très reconnaissant !


Saaloun Anass Faïrouze , Chanté par Abdelkarim Belkassem
envoyé par bakrim76.

Abdelkarim Belkassem

Rouen France , Safi Maroc

art_large

Publicité
Commentaires
P
Je suis un peu frustrée pour t'écouter parce que pendant quelques jours, je n'ai que mon portable qui n'a pas la bonne qualité de son dont je dispose à la maison.<br /> Félicitations pour toutes les distinctions de ces jours derniers... amplement méritées.<br /> Bonne journée.
Répondre
A
Bravo pour le chant belle reprise<br /> je te souhaite achoura moubalika <br /> Amicalement
Répondre
C
Il a fallu que Canalblog vous mette à l'honneur pour que je découvre que Monsieur Violette a aussi son blog !<br /> Je viendrai vous vous régulièrement, pour le dépaysement.<br /> Bien amicalement.
Répondre
B
Ahhh tu le sais, tu me prends par les sentiments, avec Fairouz, quand elle chante Lubnan, ahhhhhhhhh!!!!<br /> Merci pour les vidéos, je me régale ce matin!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
félicitations à toi aussi, comme marie pierre, je n'avais pas fait attention à cette mmise à l'honneur. je vais flaner sur ton blog gorgé de soleil!
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité