Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
27 novembre 2009

Jamil Bachir , l' un des géants de l' oud

            

oud___plat

Jamil  Bachir est le frère de Monir Bachir, le roi de l' oud.

C' est un héritage familial . Ils ont beaucoup donné  à la musique irakienne et arabe . La concentration sur l' oud, la précision des notes et la recherche des gammes très sensuelles* .

Ndt: *touchantes

  Se sont des exemples de la discipline musicale orientale et internationale .

  Je présente cette vidéo en  leur hommage après qu' ils nous aient quittés.

Abdelkarim Belkassem

Rouen France

Safi Maroc

oud_en_long

Publicité
Commentaires
B
Cà a pris du temps pour tout écouter avec ma petite connexion, mais vrai que çà s'écoute avec plaisir, détente et ravissement!!!!!
Répondre
C
Ah ces jolis sons tirés de l'oud . Merci de me faire connaître ce musicien . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous Monsieur Cerise
Répondre
P
On est presque dans le registre classique là....<br /> Bonne journée.
Répondre
T
Cette musique fait frémir mon coeur<br /> J'aime beaucoup ces sons chaleureux et relaxant<br /> Superbe hommage que tu leur rends<br /> Amitié<br /> Béa
Répondre
L
bien relaxant à écouter...<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xxx
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité