Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
15 juin 2011

Le violon orientale par Docteur Hassan Charara

 

Hassan2

 

 Le violon était l'instrument le plus proche de mon coeur malgré mon choix de  l'oud comme instrument principal .
C'est un son mélodique , dans l'oriental , qui est très clair pour l'oreille et qui montre bien l'alignement des phrases musicales .

 Ces sons restent compréhensibles et très attachants dans la mémoire . Il s'enfonce dans l'oreille comme une flèche , fine et joyeuse du plaisir sonore .

 Malgré qu' il ne soit pas l'instrument principal pour la composition  musicale orientale , beaucoup de musique  ont été composées pour le violon .

  C'est l' un des instruments principaux dans la musique populaire,  surtout le Rabab . Il est toujours présent comme témoin instrumental en Egypte .

 Le  violon demande un grand effort et un don , pour faire entendre sa musique ensorcellante et ses secrets étonnants .

   Parmi les meilleurs violonistes en oriental, le Docteur Hassan Charara donne des exemples de ses compositions dans un interview télévisé .

    Je vous souhaite bon spectacle et bonne réception .

 

Abdelkarim Belkassem
Rouen, France- Safi , Maroc

Hassan

 

Publicité
Commentaires
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité