CATAMARAN_004

 Farid Alatrach a été l' un des grands auteurs de la musique de chansons  d'amour en Egypte comme il a été l' un des meilleurs compositeurs de la chanson de la joie .

Les rythmes que Farid Alatrach a emprunté aux traditions du monde oriental étaient choisis par un grand connaisseur et ont fait des chants et des musiques de Farid Alatrach, des oeuvres préférées des danseuses orientales .

La chanson que j'interpréte dans la vidéo  est l' une des merveilles  présente du passé  à notre temps dans les mariages orientaux .

Elle a la préférence des mariés , comme l'a voulu son compositeur Farid Alatrach. Il l'a nommée " La Danse de la mariée " .

   Cette chanson se répète plusieurs fois dans un même mariage selon le nombre d'entrées  de la mariée avec ses multiples tenues  .

   Son rythme très fort est original et l' utilisation de plusieurs instruments de rythme le rend plus présent aux oreilles et aux coeurs des invité comme dans les coeurs des mariés .

   Cette chanson est devenue une tradition de la fête du mariage en Egypte et dans toutes les pays arabes .

     Je vous souhaite bonne découverte et bon spectacle avec " La danse de la mariée " et que tous nos jours soient une fête et du bonheur .

Abdelkarim Belkassem
Rouen , France - Safi , Maroc

CATAMARAN_005