CATAMARAN_004

Des questions se posent à l'homme et parmi elles , celle de " l'existence" . Pourquoi est-on sur terre et quel est notre rôle dans l'histoire . D'où vient-on et où va-t-on ?

Ces questions ont terrorisé  les esprits des penseurs et des philosophes et ont limité leurs connaissances et leur intelligence .  Mais chacun de nous les pose chaque jour et essaie selon sa capacité de répondre et de se convaincre soi même .

  Quand on s'interroge différemment , avec la langue de la musique et qu'on le traite dans une chanson , que peut-on avoir comme réponse ?

   Mohamed Abdelwahab " Le prophète du son " se l'est posée et a créé, avant sa mort, une dernière chanson " Min Ghir lih " , " Sans poser cette question, accepter le destin " .

   Je comprends qu'il faut accepter le destin et se guider selon la volonté de Dieu . Ou comme chacun  le sent . On sait d'avance que çà ne changera pas notre destin qui est écrit depuis la création de l'Univers .

    Mais il y a un seul chemin qui nous guide dans la lumière , c'est le celui de l'Amour absolu . Le vrai amour qui éclaire les ténèbres de nos coeurs et qui nous emmène au paradis et l'au delà de la vie .

    Je vous laisse suivre les musique et les rythmes de cette question philosophique et  trouver vous même la réponse qui est tout près de nous si on ouvre bien nos yeux et nos âmes.

     Je vous interprète la chanson de Mohamed Abdelwahab " Min Ghir Lih " , " Sans se poser la question, accepter le destin " .

     Bonne découverte et bon spectacle .

Abdelkarim Belkassem
Rouen , France - Safi , Maroc

CATAMARAN_005