Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
27 février 2011

Poésie dialectale et musique populaire au Liban

 DUO_030

La poésie dialectale était  fondue avec la musique dans les traditions culturelles au Liban . Dans les tribus comme dans les villages de nos jours, la poésie et la musique sont pratiquées par toute la population, jeune et adulte . Même dans les villages éloignés des villes .

  La source de la musique moderne au Liban est de la campagne et des bédouins . C'est un art qui est très imprimé dans la mémoire des habitants de cette région de l'Orient .

  Dans la nature de la campagne, il y a un environnement naturel qui facilite de belles voix et un bon physique avec une ample respiration pour le chant , surtout dans les montagnes libanaises . Comme il y a une bonne école pour apprendre, à l'écoute, les méthodes de diction de la poésie dialectale et aussi les anciennes compositions de la musique populaire .

  Les artistes libanais ont fait de cette musique traditionnelle une musique moderne réputée dans le monde, aujourd'hui . Et qui est acceptée par l' oreille orientale comme occidentale .

  La musique est  toujours accompagnée par la danse de " Dabka " , un danse traditionnelle  réputée dans les pays de l'Orient . Un danse acceptée même par la nouvelle religion l' Islam   après son apparition  en Arabie- Saoudite .

  Ces arts en Liban symbolise la tradition culturelle, sociale et spirituelle  ,  la survie d' un peuple et de ses méthodes de pensée .

   Je vous cite deux exemples de cette culture et de cette musique, Faïrouz  et Wadia Safi  en chantant pour vous l' une de leur chanson Mouachah " Aoudo ilaiki Ya Dari " , " Je reviens à toi ma maison et mon coeur " .

   Je vous souhaite bon spectacle et bonne découverte .

   Abdelkarim Belkassem
Rouen,France- Safi , Maroc

DUO_031

Publicité
Commentaires
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité