Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
20 juin 2010

Tamr Hanna, ensemble de musique orientale en Occident )

default

La musique orientale fait de plus en plus sa place en Occident . Ce sont d' autres sons et d' autres instruments qui ont pu être oubliés en Europe malgré leur forte présence au Moyen -Âge .

  L' oud tel qu' il est , dans sa forme traditionnelle orientale était présent dans les orchestres occidentaux ,chez les rois de France comme chez les autres rois européens .

   La révolution culturelle du Moyen- Âge a eu lieu aussi par rapport aux instrument de musique étrangers à l' Occident . L' oud est apparu avec d' autres formes plus modernes dans les orchestres de symphonies  .

  Il a perdu sa sonorité . Mais quand les Occidentaux entendent l' oud oriental , ils sentent au fond  de leur coeur que cette sonorité est dans leur inconsient . Ils aiment bien entendre cet instrument qui leurs apparaît comme une nouvelle musique et une révolution qui change leur quotidien .

   La danse orientale égyptienne et la musique orientale représentent une vie mythique que les Occidentaux  trouvent seulement dans les récits des " Mille et une nuits ", des contes imaginaires . Dont que les gens rêvent la nuit de vivre ces vies irréelles .

   Le nombre d'amateurs de cette musique orientale devient de plus en plus grand et les artistes même d' origine occidentale augmente aussi.  Alors les écoles de cette discipline s'ouvrent chaque jour .

   Dans les vidéos suivantes, un groupe de musique et danse orientales en Europe représente bien cette musique traditionelle et moderne . C'est le groupe " Tmar hanna " , " Dattes et henné " .

    Je vous souhaite bon découverte et bon spectacle :

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

tamr_1

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce blog de musiques et danses de tous les pays. j'AIME BEAUCOUP COMMENT DANSE CES BELLES DANSEUSES ET TOI TU AIMES ???? Je t'embrasse mon majicien d'oz.
Répondre
E
Très belle musique, merci d'être passé sur mon blog, amitié.
Répondre
T
Il est vrai que toute jeune j'ai toujours aimé ce genre de musique sans en connaître l'origine <br /> J'aime beaucoup aussi ses danses qui semble lascives et qui avec sons musicaux occidentaux modernes donnent une autre impression qu'avec ces sons d'origines qui eux te transporte vers un autre monde fait d'amour.<br /> J'ai toujours l'impression de m'envoler quand j'écoute ces beaux son musicaux arabes.<br /> Merci Karim pour ces choses que tu nous montres et qui en réalité vivent en nous.<br /> Bien amicalement <br /> béa
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité