Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
13 juin 2010

Le chant sacré du Coran - la lecture -

dvd_coran_abdelbasset_abdessamad_tajwid

Quand on a une belle voix et de belles gammes orientales , et si en plus on chante la vérité , c'est le plus beau rêve de l' humanité et du ciel .
C'est ce que  Dieu demande aux humains . Il leur demande qu' ils soient bien . En s'aimant entre eux et en vivant dans un paradis terrestre .

  Dieu n' a pas besoin des hommes , ni même qu' ils le prient . Ce sont les hommes qui ont besoin de Dieu . Pour vivre dans la paix .

     La lecture du Saint Coran dans la religion islamique est très sacrée . C'est une prière en elle même . Chaque lettre lue du Coran est récompensée avec dix hassanat ( unité de paie , comme on dit  dix Euros ) . Et encore le Dieu multiplie cette paie ,s'il le veut selon sa foi .

     Le Coran se lit comme il a été révélé au Prophète sans aucun changement ni dans la prononciation ni dans les arrêts de phrases . Le Prophète l' a eu de l' Ange Gabriel qui l'a descendu du ciel  à la terre , comme il est indiqué dans le Coran .

    Le Prophète a fait réciter ses amis de la même façon qu'il  récitait . Ils l' ont appris par coeur .

     Les lectures du Coran montrent la signification de quelques mots, différents d' une tribu à une autre . Les musulmans on révélé au Prophète Mohamed le problème de lecture et ils ont trouvé la solution dans sa réponse : le Coran est descendu en sept lectures .

     La lecture extérieure du Coran donc  les gammes est laissée au choix des musulmans  les lecteurs  . Chacun fait son possible pour arriver à bien lire les paroles de Dieu .

     Et on a pas de doutes que ceux qui lisent veulent toujours bien lire . Mais même quand on se trompe dans la lecture , on n'est pas coupable car il y a toujours les anges qui lisent avec nous et qui corrigent nos lectures avant même qu' elles arrivent au ciel . 

     C'est ça la simplicité de la religion islamique . Elle considère la faiblesse humaine et encourage le bien même si on croit qu' on va se tromper .

      On peut lire le Coran par toutes les gammes musicales du monde , en respectant sa lecture intérieure , les lettres et l' arrêt des phrases .
Que le Dieu nous fasse du bien par sa lecture . Amine* .

*Que Dieu nous réponde "

      Je vous laisse avec l' un des grand lecteurs du Coran dans le monde , l' Egyptien Chaïkh Abdelbasset Abdessamad .

         Bonne découverte et bonne écoute .

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

abdelbasset_abdessamad_62

Publicité
Commentaires
M
Je suis épatté par sa belle lecture du noble Coran incréer.Qu'allah nous la maitrise de ce beau cadeau (Coran).Sur ceux Mah-Salam
Répondre
M
Je suis épatté par sa belle lecture du noble Coran incréer.Qu'allah nous la maitrise de ce beau cadeau (Coran).Sur ceux Mah-Salam.
Répondre
C
Salam aleykoum <br /> moi c'est Cheik Mishary Rashid Alafasy un koweitien , qu j'aime écouter pour la lecture du Coran . Paut-être que tu le connais ?
Répondre
F
je voudrais savoir je suis une amie de violetteceriese et je ne connais pas le coran et la j'ai une personne honnete qui sait de quoi elle parle en votre personne, dans le coran cela est il marqué que les femmes doivent etre voilée?<br /> et cela est il dit aussi que l'on peut avoir plusieurs femme , je vous remercie de me répondre je suis tres limitée dans cette religion <br /> amicalement frifri
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité