Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
10 novembre 2009

"Ode à la joie" à la mode orientale

         oud_gif

Après avoir présenté  la musique arabo- andalouse et la musique orientale ,aujoud'hui c' est le tour de la musique occidentale . Ainsi je m'approcherai  des amateurs occidentaux de mon blog.

          Voilà un peu de mon histoire, moi qui  suis fan de  musique orientale , commencée au Conservatoire.

On avait des tourne -disques et des disques  45 tours dans une grande salle du conservatoire . Et on a, au programme d' étude, une heure qui s'appelle l' heure d'écoute .

           On entre dans la grande sallle avec un professeur et on met les disques  . C' était  Beethoven ,Bach, Mozart et les autres compositeurs  de la musique classique occidentale. Les disques ont été apportés  par les professeurs français au temps de la colonisation et ils sont restés .

            Je n' oublirai jamais mon amour pour ces heures d'écoute .

            Je vous présente dans cette vidéo l'Hymne ou Ode  à la joie de Beethoven , joué à l' orientale.

            J' espère que je suis  à la hauteur , en attendant la prochaine .

                 Comme je demande aux professionnels, à qui ma voix  plaît, de me proposer des chansons en langue française . Je pourrai les essayer au chant .

                     Bonne écoute :

Abdelkarim Belkassem

Rouen- Safi

violoncelle1

Publicité
Commentaires
S
coucou tt le monde, es ke vs savé où on pe trouvé lé parole de l'hymne à la joie en arabe ?<br /> Merci d'avance:)
Répondre
S
coucou tt le monde, es ke vs savé où on pe trouvé lé parole de l'hymne à la joie en arabe ?<br /> Merci d'avance:)
Répondre
L
je viens par le biais du blog de bidouillette<br /> merci pour cette interprétation, c'est magnifique
Répondre
K
Tout simplement BRAVO !<br /> et merci de partager cet amour de la Musique, quelqu'en soit l'origine, avec nous
Répondre
M
entendre cet hymne à la joie est toujours poignant!<br /> <br /> Mais en arabe, c'est super !<br /> <br /> Bravo
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité