Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
5 octobre 2009

Improvisation # 4

oud_cl_s

Une nouvelle vidéo de ce jour . C'est de la musique orientale sur  plusieurs gammes .

La gamme Nahawand en Do , ainsi que la gamme Rast en Do  et la gamme Nawa atar en Do elle aussi .

Ne soyez pas surpris si je ris de temps en temps , c'est Madame Bakrim76 qui m'ordonne d'être moins sérieux ...

Elle ne se doute pas que je suis très très très concentré sur mon jeu à l'oud et sur les phrases musicales que je crée avec les rythmes .

Ces morceaux sont joués en l'honneur de Farid El Atrache , le génie libano- égyptien de l'oud. Ce sont ses gammes préférées pour la composition et le chant .

Abdelkarim Belkassem

Rouen-Safi

oud_egyptien

Publicité
Commentaires
A
Best crypto exchange with small commissions! <br /> <br /> Best Exchange Pro
Répondre
J
Aux premières notes, j'ai failli arrêter la vidéo, et puis j'ai été captivée par ces notes orientales et j'ai trouvé cela très beau.<br /> <br /> Je précise que je suis arrivée là à partir du blog de Denise "Les petites passions de Pahi" au sujet d'un roman qui a attiré mon attention, "Deux chats et des hommes" et je saute sur l'occasion : pourrais-je connaître les conditions pour recevoir ce livre?<br /> <br /> Ce qui est sûr, c'est que je m'inscris à la newsletters et que je reviendrai lire tes articles; j'ai tant de choses à découvrir!<br /> <br /> A bientôt. Amitiés<br /> <br /> Jackie
Répondre
T
Quel plaisir d'écouter ce morceau, bravo!
Répondre
M
Quelle belle ambiance pour accompagner un thé bien chaud.<br /> <br /> Que penses tu de cette recette?<br /> <br /> http://diana212m.blogspot.fr/2012/11/express-o-originals-winter-tea.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+Express-o+(exPress-o)<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
J'aime beaucoup cette musique à la fois captivante et tellement ouverte sur les espaces du coeur et de l'âme...à condition d'être attentif, un minimum.
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité