24 avril 2012

L'ombre en soi, source de la musique

    La musique est issue d'une très grande concentration intérieure de l'homme . La relation entre la musique et la nuit s'origine de ce principe . Malgré tout, certains  qui disent que la musique est une création de sons et de bruits extérieurs, de la nature .  Le musicien doué comme tout artiste, c'est celui qui peut lire dans cette ombre en soi . Celui qui peut éclairer sa nature profonde et arriver au noyau de l'humain, la source de sa création , comme un spéléologue voyage dans la... [Lire la suite]
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24 avril 2012

La musique arabo-andalouse et la science

    La musique arabo-andalouse est une musique bien écrite et bien faite par ses rythmes, ses notes et ses gammes . Les gammes de la musique arabo-andalouse sont des gammes créées par Zariab .Elles sont très différentes des gammes occidentales et des gammes orientales . Un mélange entre les deux , comme il se dit dans les livres de l'histoire de la littérature arabe en Andalousie .  Les rythmes, eux aussi, sont des créations de Zariab.  Il n' y a pas de correspondance entre eux et les rythmes orientaux et... [Lire la suite]
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22 avril 2012

Le miracle de l'homme : Rayad Assanbati l'étoile de l'Orient

        Une justesse sans excès . Dans les notes comme dans les durées. Des phrases de son poétique . Une fluidité musicale .Une simplicité attirante . Une  choc sonore qui vibre au fond des âmes et des oreilles . Des vagues d'émotions qui font trembler le corps . Une chaleur  apaisante et un froid qui donne la chaire de poule .  C'est Rayad Assanbati .   Un homme qui a choisi les paroles comme les sons . Une grande connaissance dans la poésie littéraire et dans... [Lire la suite]
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21 avril 2012

La prophétie humaine de Rayad Assanbati

     Le vrai musicien c'est celui à qui  Dieu a donné le  ressenti des rythmes et des sons secrets, du corps et de l'âme de l'homme . C'est un don qui s'approche au miracle .  Il ne suffit pas de ressentir mais aussi de bien lire les paroles et leur signification profonde et de choisir le bon chemin .Les rythmes et les sons sont comme le sang qui coulent dans les veines . Et leurs connaissances se comparent aux veines qui conduisent le sang pur et celui qui emmenent le sang impur.   L'homme... [Lire la suite]
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20 avril 2012

Le Zaouia Alharakia au Maroc

  Le Zaouia Alharakia est l'un des importants lieux de prière et du soufisme au Maroc .  Sidi Mohamed Alharak n'est pas un simple soufi et un homme de prière mais c'est aussi un grand poète dialectal qui a laissé des centaines de poèmes soufistes ainsi que des dictons de morale islamique .  La musique arabo-andalouse a rassemblé ces poèmes . Ils sont considérés maintenant comme une partie intégrante de la poésie arabo-andalouse et de ses rythmes . Le rythme arabo-andalou Adarj  a été créé par les... [Lire la suite]
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19 avril 2012

La grande Voix de l'Orient: Wadia Assafi a été honoré

    Un important évènement et un grand spectacle de roi avec  l'immense voix de l'Orient, Wadia Assafi . Un grand passage et des arrêts sur des moments de bonheur que cet homme illustre a eu en chantant son pays de naissance Loubnan ,le  Liban .  Jamais un voix n'a chanté sa patrie avec une telle sincérité , comme celle de  Wadia Assafi. Ses chansons nationales ne  manquent pas de bonté comme celles  de l'amour .  Sa voix s'est levée avec la paix pour les Libanais et les Arabes. Il a... [Lire la suite]
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19 avril 2012

Vidéo virale par ebuzzing
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24 mars 2012

" Kaïss Jan Fi Hawa Leïla " de Wadia Assafi

      Cette chanson rassemble deux traditions: la tradition littéraire arabe et la tradition musicale arabo-orientale . L'un des mythes d'amour qui a résonné dans la littérature et la poésie et qui a créé, avec son style, un mode d'écriture poétique , comme on le voit dans la littérature occidentale avec Roméo et Juliette .  L'histoire de  Kaïss et Leïla est l'une des plus anciennes dans l'esprit humain . On ne connaît même pas la période exacte de sa création . Cela  a poussé les historiens à... [Lire la suite]
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23 mars 2012

L musique arabo-andalouse et Enrico Macias

    La musique arabo-andalouse a toujours été une école pour les belle âmes de différentes origines. Elle est faite pour toutes les cultures . La texture de l'Andalousie , au  temps de la gouvernance arabo-musulmane, était un grand mélange . On ne prononce pas le mot "race"car il n'a pas de signification dans le dictionnaire de la liberté de l'homme . Le racisme est une idéologie créée par de mauvais humains qui veulent faire  des autres des esclaves .  La musique... [Lire la suite]
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20 mars 2012

La composition de la Kassida de Malhoune

    Les paroles dans la Kassida de Malhoune sont plus importantes que la musique . Le vrai mot utilisé est " Lakssida " en langue orale , ce qui indique la même chose  " La Kassida " en langue littéraire, et c'est un poème de haut niveau .   Lakssida sont des paroles composées par le poète de Malhoune d'après ses connaissances orales ou écrites . C'est un genre de dicton ou un ensemble de dictons . Le " Bahr " qui s'utilise dans la littérature arabe  indique le moule qui contient les mots et qui les... [Lire la suite]
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