Ber

 

Une nouvelle méthode de création d'instruments de musique et le recyclage de déchets ... C'est ce que fait  Bernard Boudet, l'inventeur  .

Depuis plus de vingt ans, Bernard Boudet fait le tour de France et d'Allemagne pour exposer ses instruments créés avec des matériaux de plastique ou de l'acier à recycler. Il emprunte aussi d' anciennes cordes d' instruments de musique pour en faire de nouvelles.  Il ajoute jour après jour  de nouvelles idées de génie.

  Bernard Boudet n'est pas seulement un créateur  , c'est aussi musicien, fan de toutes sortes de musiques du monde .
Les orchestres dans lesquels  il joue lors d'expositions ou pendant ses  loisirs sont tous différents : Jazz, blues, oriental , arabo-andalou , yddish ... Un musicien  qui pense que la musique n'a pas de frontière ni de race.

  A l'inauguration de son exposition ce jeudi 17 novembre  au Centre culturel André Malraux à Rouen, il n'a pas hésité à faire un double effort : expliquer, en pratique, chaque intrument , sa construction , les matériaux qui le composent et donner un exemple des sonorités avec l'aide de compagnons,  des musiciens qui poursuivent sa révolution et le soutiennent .

   La soirée s' est terminée avec un très beau concert de musique et des variétés ( Jam Session ), de 19 h à plus de 22 h, accompagné d' un grand orchestre de bons musiciens d'expérience :
-Ignez Carvalho ,une chanteuse- guitariste, compositrice brésilienne qui est venue exprès d'Allemagne  , comme à son habitude lorsqu' il y a vingt ans quand elle vivait en France.
-L'aimable groupe  de Rouen " Georges et les Latinos" .

   Et puisque vous êtes sage mes ami(es) et mes lecteurs , je ne vous oublie pas et j'enregistre pour vous des vidéos de soirées , pour les partager .

     Bon spectacle et bonne découverte .

Pour Frifri : une fan de cette musique .

 

 

Abdelkarim Belkassem
Rouen-France,Safi-Maroc

ber1