Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
14 novembre 2011

Groupe " Sésuik Yiddish Khié " de Rouen

KAKARI1

 

Le groupe " Sésuik Yiddish Khié " est un ensemble de musiciens professionnels et amateurs. Ils ont eu l'idée de jouer des musiques traditionnelles de différentes civilisations  .

C'est un indice qui montre que la musique est un lien naturel entre les peuples de races et de cultures multiples.

 La musique judaïque et la musique arabe sont des cultures qui méritent l'intérêt des générations actuelles. Elles transportent dans les sons et les rythmes des milliers de récits humains de bonheur ou de souffrance . Ce sont deux musiques, source de la musique arabe ou occidentale de nos jours .

  La musique arabo-judaïque a traversé des siècles de l'histoire humaine et  elle a accompagné des générations dans le passé et en accompagne d'autres encore aujourd'hui  .

   Elle transmet des sentations fortes et des sentiments sincères pour traverser le coeur et l'esprit des hommes  du présent et cela devient une source de lumière et de paix entre les peuples.

   Ce groupe de musiciens rouennais a décidé d'approcher ces musique et departager ses passions avec le public occidental et arabe ,  un puplic qui rassemble les hommes sur la terre .

  La musique est pour tous .

   Je vous présente quelques vidéos de répétitions pour des spectacles .

Abdelkarim Belkassem
Rouen-France, Safi-Maroc

KAKARI

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre groupe sur internent et je trouve que vous faites un travail remarquable. Je suis tunisien résidant à Rouen et je pratique le chant oriental classique ( Oum Khoultom, abdilwihab Farid Al Atrash...etc) depuis pas mal d'années et ça me ferait plaisir de participer dans l'une de vos activités culturelles. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement
Répondre
D
Super les musiques de ROUEN.Bisoussssssssss
Répondre
J
Cela représente beaucoup de travail pour être au point! C'est génial pour toi!<br /> Toutefois, j'ai une préférence avec les tams tams et l'Oud!<br /> Bises Karim!
Répondre
F
merci karim , pour ce petit concert, les personnes qui jouent le yiddish avec toi , ont il fait un cd<br /> je suis d'origine juive et je trouve ce melange super , si tout le monde pouvais jouer ensembles sans la guerre .... bisous a mme violette<br /> <br /> bisous frifricreations
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité