Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
15 juin 2011

Chanson " Arabia " sur le violon de Ahmed Alhafnawi

 

Haf1

 

A chaque fois que l'on entend cette chanson " Arabiaa " , " Le Printemps " de Farid Alatrach , on vit un printemps d'émotion et de sensations très profondes de l'homme et la beauté .

 Cette musique était jouée pars les différents instrument de musique orientale et chaque fois , avec chaque son , des sensations variées et attirantes vers les profondeurs des sens .

  On comprend de plus en plus les oeuvres , claires comme le ciel . On n'a pas besoin d' un autre langage que le son . La musique des instruments soigne les chagrins , elle nous touche par sa beauté .

  On voit, par cette musique, que les saisons de l'année ( de la vie ) se relient et chaque moment prouve sa différence mais aussi ce qui est commun , naturellement, dans une harmonie totale .

  Après avoir entendu la chanson " Arabia " , " le Printemps " sur l' oud de Fraid Alatrach, son compositeur , on va voir dans cette vidéo, la main qui coule, tel un fleuve, sur le violon oriental. C'est celle d' Ahmed  Alhafnawi, l'un des astres du violon oriental de notre siècle .

    Je vous souhaite bon spectacle et bonne découverte .

Abdelkarim Belkassem
Rouen, France- Safi, Maroc

Haf2

 

Publicité
Commentaires
J
De belles vibrations dans cette interprétation!<br /> Un virtuose certes!<br /> Excuse moi, je passe moi souvent sur les blogs, mes réponses aussi, je n'ai pas la grande forme physique en ce moment!<br /> Bien amicalement<br /> Janou<br /> ps : il y a des passages de grande sensibilité!
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité