Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
15 juin 2011

" Ya Mssafer Wahdak" de Mohamed Abdelwahab

 

R45

 

La vie est un long voyage vers l'inconnu. Chaque jour nous surprend et il est nouveau dans  nos expériences .
Ce qui rend la vie plus difficile c'est qu' on est obligé de faire ce voyage seul . Même en étant en groupe ou dans la société , notre vraie situation est la solitude .

  On est seul contre un dragon des sentiments et des sensations bons ou mauvais qui déchirent nos entrailles .

  L' une des meilleures compositions , traduction , en musique de cette solitude, c' est la chanson de Mohamed Abdelwahab , le musicologue des générations passées et à venir .

  Je l'ai entendu des milliers de fois et je l'entends encore . Sa vibration dans mon âme et mon coeur est la même . Un secret qui restera toujours dans l'inconnu mais qui a une signification inconsciente . Ce qui l'embellit plus , c'est ce solo d'oud .

    Les paroles :

       " Toi , qui voyage seul , et me quitte.

         Pourquoi t'éloignes-tu de moi et me chagrines -tu ?   "

         Je vous souhaite une très belle découverte .

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

 

R12

 

Publicité
Commentaires
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité