Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
9 mai 2011

Les rythmes de la nature

 

A12

 

Ce matin c'est ma première balade hors du manège . C'est une promenade à cheval sur les berges de la Seine . Sous un soleil brillant et un temps assez chaud comme dans le désert .

  Entre les champs de blé et les grands arbres fruitiers , une grande ferme d' animaux exotiques :des lamas , un alpaga , une vache ankolé, des chevaux ... Les oiseaux chantent  et les bateaux qui filent sur la Seine entre Paris et Le Havre  .

  Un moment en pleine nature, rythmé par le pas d' un très beau et gentil cheval, "Caliméro" . Ce dernier  profite de la balade pour déguster de bonne herbe des fossés  .

  Comme d'habitude , une chienne du club équestre de Oissel attend que les chevaux partent pour se mettre la première en avant . En arrivant sur une cale ,  un lieu où il y a un petit passage pour mettre les bateaux à l'eau , la chienne court comme une folle  et profite d'un grand bain dans  la Seine . J'ai eu la peur de ma vie , car je craiganis que le cheval la poursuive dans l'eau .

    Le moniteur qui était près de moi m'a rassuré et il a été vigilant pour que le retour de la chienne ne fasse pas peur au cheval .

    Une heure de balade , sur la musique de la nature . Les silences dont on a vraiment besoin, de temps en temps, dans des villes industrielles , comme Rouen .

     Je partage avec vous ces beaux moments dans une petite vidéo filmée par la secrétaire Madame Violette Belkassem.

  Bonne balade et bonne découverte du lieu .

Abdelkarim Belkassem
Rouen, France - Safi, Maroc

a13

 

 

Publicité
Commentaires
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité