Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
20 avril 2011

La danse du matin : Fiston mon chat et moi dans le jardin

 Tourville_la_Rivi_re_024

C'est le printemps !!! Il fait très beau toute la journée chez nous en Normandie . "Fiston" mon chat se lève très tôt et vient me sortir du lit . il miaule tout le temps et crie en essayant de gratter la couverture pour que je me lève .

   Je lui ouvre la porte , il regarde mais il ne se décide pas à sortir . Il fait , quand même très frais le matin, tôt , avant que la température atteigne  plus de vingt degrés .

   Il veut que je sorte avec lui . Pour une danse, le matin, dans le jardin .
" La Fille ", la mère  de " Fiston " passe toujours , ses nuits à la chasse aux oiseaux , chez nous et  chez les voisins .

   Le matin tôt , elle se place devant la porte en attendant que j'ouvre et elle rentre pour manger et dormir pendant presue toute la journée .

   Aujourd'hui , elle est arrivée un peu tard . J'ai senti un deuxième chat derrière moi alors que je jouais avec " Fiston " . Elle m'a fait peur et elle s'est fait peur aussi , quand elle a été surprise par un chant qui bougeait sous les arbres . Elle n'a pas réalisé qu' il s'agit de son fils .

    Les chants des oiseaux et les jeux des chants et le bon air frais . C'est un paradis de printemps et de bon temps .

   Je partage avec vous ces beaux moment . Bon spectacle et bonne découverte

Abdelkarim Belkassem
Rouen,France-Safi,Maroc

Tourville_la_Rivi_re_022

 

 

Publicité
Commentaires
J
Tout le monde s'amuse!!! bonne journée!
Répondre
A
Voilà des chats qui n'aiment pas être filmés,mais ils sont très mignons !!!
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité