Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
17 avril 2011

Les chants de la nature : le merle

 

chats_et_nid_004

Le soleil tombe et les oiseaux s'apprêtent à entrer dans leurs nids . Un autre chant commence en  ce moment de rencontre . C'est , peut-être , un souhait de retour en bonne santé d' un voyage qui a duré une journée complète . Chacun des oiseaux se pose sur une branche tout près de son nid et commence à siffler .

   Tu entendras le chant et une réponse venue d' un autre arbre . Chacun essaie de chanter mieux que l'autre jusqu'à ce que la nuit tombe et le silence s'installe dans la nuit .

   Quelle musique que la nature nous révèle !!! Quel beau chant des oiseaux . Un chant d'apaisement et de joie que les oiseaux ressentent .

     Le chant est un symbole de la santé physique et morale . Elles nous rassurent ces petites bêtes . Et elles nous donnent l'exemple à vivre . Sans refléchir car la vie est une don de la nature de Dieu . Et le Dieu est généreux , il ne peut pas nous décevoir .

    Etonné par ce chant dans mon jardin . Que j'entends tous les soirs et qui est un remède pour évacuer le stres de la vie et pour voir qu' il y a une étonnante force de la nature , dans les plus petites créations.

      J'ai aimé partager ce moment avec vous, mes invités .
Je vous laisse avec une belle compagnie . Les chants du merle à la tombée de la nuit .

      Bon spectacle et bonne écoute .

Des détails sur le merle noir , ici:http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/Especes/Merle-noir.html

 

 

 

Abdelkarim Belkassem
Rouen,France-Safi,Maroc

chats_et_nid_003

Publicité
Commentaires
J
Savoir s'arrêter et écouter!Avec la tombée du soir le calme et le chant nous prépare à la nuit!<br /> Merci pour ce bon moment dont tu sais si bien nous faire partager! bonne fin de dimanche!
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité