Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
15 avril 2011

Les maisons de Dieu : La prière et l'apaisement des âmes

 

Escaliers_002

 Je suis  toujours resté  bouche bée devant les lieux de prière que ce soient les mosqués ou les églises . Et cela n'est en rien contradictoire avec ma foi de musulman .

Comme a dit  Dieu dans le Saint Coran :
" Qui ose empêcher la construction d' un lieu où le Dieu se prie , et empêcher la prière ? " .

  C'est une question de  Dieu qui montre à son Prophète que celui qui fait ça et qui ose n'est qu' un humain qui fait du mal à l'humanité . En l'empêchant de trouver un refuge près de Dieu et un retour près de sa clémence et son pardon .

  Où , il y a la mort , il y a la vie , tout près . La mort n'est qu' un voyage pour la vie au-delà . En espèrant le Paradis , avec la grâce de Dieu . C'est une idée sage que j'ai constatée en voyant la cimetière de l'église Saint-Georges, construite au seizième siècle .

    La nature est une preuve de l'existence de Dieu . Comme l'a dit  Dieu dans le Saint Coran:
" Dans la création du ciel  et la terre . Dans la différence du jour et de la nuit , des preuves pour les sages et pour les raisonnables . "

    Je vous laisse avec cette vidéo qui montre l'église et son Chemin du croix dans la nature .
Je vous laisse entre les mains de Dieu dans la paix et l'espérance .

Abdelkarim Belkassem
Rouen,France-Safi,Maroc

Escaliers_004

Publicité
Commentaires
J
Voilà un chemin de croix avec des marches n'est-ce-pas Violette! Bravo à Bidouillette pour la réalisation de ce beau sac!<br /> Karim , voilà une belle vidéo, je suis heureuse de vous connaître et de partager sur les blogs de si beaux moments! <br /> Soyez aussi dans la joie et la paix!
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité