Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
27 mars 2011

Les chants des oiseaux, à l' aube

 Dates_009

           Dans le jardin, le matin avant l'apparition de la lumière , j'ai été surpris de l'éclat du chant des oiseaux .
           Je l'entends chaque jour de mon lit mais ce n'est pas pareil de l'entendre au plus près dans le jardin .

           C'est un chant différent de celui de la journée . Ils sont encore dans leurs nids et ils chantent . Même dans la nuit , les oiseaux chantent .

          Ils se préparent à partir chercher leur nouriture et aussi , ils disent au revoir à leurs petits dans le nid .
         Parfois ils ont des surprises avec nos chats et ceux qui rôdent dans le quartier .

         C'est un chant qui dure peu de temps . Un moment qui arrive juste au lever du soleil avec l'apparition de la lumière . 
         Ensuite les chants se modifient et se dispersent , moins fort qu'au début .

        Je voudrais partager avec vous ces moments de bonheur et que l'on réfléchisse enssemble pour comprendre le sens de leurs chants .

        C'est une musique de paradis . La musique de la nature est une vie qui écrit son histoire par le son .

       Bonne découverte et bonne écoute . Ecoutez cette vidéo comme une bande audio.

Abdelkarim Belkassem
Rouen,France-Safi,Maroc

Dates_034

Publicité
Commentaires
M
Une véritable aubade à écouter sans modération !!!!
Répondre
L
Moi aussi j'aime les écouter. J'ai passé mon après-midi hier au jardin, bercé aussi par les chants des oiseaux.
Répondre
M
J'ai fermé les yeux, quelle sensation agréable.<br /> Je vais partir travailler un peu plus légère, merci Karim
Répondre
F
Les grands arbres sont trop loin du jardin pour que j'en entende autant chez nous ... Comme quoi, la ville aussi abrite ses instants de magie et de nature.<br /> C'est vraiment une praline que tu nous offres, là.
Répondre
B
Merci Karim pour ce pur moment de bonheur, le chant des oiseaux quoi de plus beau. Je pense qu'ils communiquent entre eux trés tôt le matin, avant que le soleil ne pointe son nez. L'autre soir je sortais trés tard mes chiennes pour un dernier pipi, et je me suis arrêtée sous un arbre car il y avait un oiseau qui chantait, je le voyais sur sa branche il n'était pas trés haut, mais je n'ai pas su le reconnaitre. Je me suis dit que c'était la première fois que j'entendais chanter un oiseau la nuit, ou alors je n'y avais jamais prêté attention. J'ai savouré ce moment de bonheur. <br /> Merci et gros bisous de Bilounette
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité