Bancs_008

Aujourd'hui , de belles chansons de la musique arabo-andalouse . Ce sont deux chansons d'amour comme celles que l' on a vues dans les vidéos précédentes .

ScannedImage_6

Paroles arabes de la chanson de la vidéo

 La chanson d'amour était la plus présentée dans la musique arabo-andalouse . Plus présente que la chanson de nature, qui parle des jardins , des fleuves et des fleurs que les Arabes ont emmené en Andalousie ainsi que la flore qu'ils ont créée .

  La vie de l'Arabe, en Andalousie, est celle de la richesse culturelle et  matérielle . Elle se voit dans le quotidien des palais où les rois arabes apportaient un soin unique et historique. Que ce soit dans les pays arabes ou dans les pays occidentaux au Moyen Âge .

  Les chansons de la musique arabo-andalouse parlent de la vie imaginaire mais aussi réelle, vécue . La nature apparaît très claire avec toute sa beauté et  sa magnificence que jamais un Arabe n'a connues . Le désert est tout à fait différent de la verdure de l'Andalousie et les fleuves  ne se trouvent que dans les poèmes du peuple du Sahara arabe . Il est comme un mirage qu' il voit de loin mais il n' a pas eu l'occasion de le vivre ailleurs qu'en Andalousie .

   Je vous souhaite des beaux moments , en espèrant  être à la hauteur .

Abdelkarim Belkassem
Rouen, France- Safi, Maroc

Bancs_018