Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
2 février 2011

Mouachah " Aoudo Ilaïki Ya Dari " chanté par Abdelkarim Belkassem

erable_001

Lorsque nous quittons  notre pays , nous  reviendrons sûrement un jour !  L' envie et les souvenirs existent toujours dans le coeur, là  où nous sommes  . Quelles quel soient les distances entre nous et les lieux de notre jeunesse .

  Le mémoire est une source qui déclenche des images du passé , de joie ou de souffrance . On vit avec les moments intéressant de notre existence .

   Mais, un jour, on est obligé de passer par les pas du souvenir et de s'arrêter pour un moment de reflexion . Un instant qui nous donne toujours un grand plaisir . Chaque période passée est une merveille dont on aura besoin après .

   Quand on retourne sur les lieux de naissance , on cherche toujours des indices et des traces . Les amis(es) et les proches ...

    Et le lien reste très fort avec ces lieux  .

       C'est le sujet de la chanson de la vidéo :

           " Je reviens vers toi ma maison et mon coeur chéris ,

             Alors que je n'ai pas de nouvelles de mes bienaimées !

             Près de toi j'ai une forte envie d' être ,

              Et mon coeur à la même envie .

              Et à chaque retour et rapprochement ,

Le voyageur brûle d'envie de rencontres . "

          Je vous souhaite bonne découverte et bon spectacle avec Mouachah " Aoudo Ilaïki Ya Dari " , " Je retourne à toi , ma maison " de Wadia Assafi.

Abdeklarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

erable_004

Publicité
Commentaires
C
je ne connais pas les chansons que tu présentes .... mais je trouve que ce musicien est très doué !!!!
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité