pied_002

Farid Alatrach , le roi de l'oud , avait un génie que l'on  trouve  rarement chez les compositeurs de musique . Une capacité à composer  des chansons tristes , des textes qui parlent de chagrins d' amour , mais  aussi des chansons joyeuses . Cette méthode de compostion est exceptionnelle , car si l' un des compositeurs est réputé pour  des musique dramatiques , rare qu' il le soit pour les musiques de joie .

    Farid Alatrach a réussi son trajectoire de chant et de composition , autant de preuves  de son succès pour transcrire les sentiments tristes comme les sentiments heureux .

    Ce sont les compositions de la vie humaine .

     Parmi ses chanson tristes " Arabia " , " Le printemps " , " Aiich Anta " , " Vis, toi alors que je suis mort d'amour" , " Adnaytani Bi Alhajr " , " Tu m'as fait soufrir par ton absence " ...

     Parmi les chansons joyeuses " Gamil Gamal " , " Tu es la plus belle de la beauté " , " Wa Yak Wa Yak " , " Avec toi , avec toi ..."

      La chanson de la vidéo est l'une des joies de Farid Alatrach d'autant plus que ses chansons étaient un trajectoire de sa vie . Il a vécu une vie simple, naturelle .
Quand on regarde un film de Farid Alatrach on voie la vie réelle du l'artiste sans mensonge .

   Je vous chante cette chanson joyeuse en souhaitant pour vous, mes amis(es) et mes visiteurs , une vie de joie et un nouvelle année heureuse loin des tristesse et du stress de la vie .
Que Dieu nous guide dans le bon chemin de la paix .

                 Bonne découverte et bon spectacle .

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

pied_001