Hanif

Quand la belle musique de l' Inde trouve la voie de la vérité islamique, c'est la musique pieuse qui trouve la lumière de la vérité .

L' Inde est l' un des pays qui a connu la religion islamique très tôt . Les caravanes des commerçants arabes prennaient le chemin de l'Inde avant l'arrivée de l'Islam .

   Les marchands musulmans se dirigeaient vers l' Inde pour chercher les épices qui  étaient connues dans le monde arabe pour leur bon goût . Elles étaient aussi exportées en Europe par les Arabes avec les voyages de Cristophe Colomb et d'autres voyageurs, découvreurs de continents .

   Les habitants des différents pays, sur la Route du Coton,  ont vu les marchands musulmans prier  et pratiquer leur religion et ils ont eu envie de croire à cette nouvelle religion de Paix .

  C' était le début de la conversion des tribus indienne à l' Islam .

La religion islamique était un soin pour ces sociétés qui ont connu, tout au long de l' histoire de ce continent, des milliers des guerres liées à plus de deux cent vingt langues et coutumes , que de races à enflammer par du racisme et de l' inégalité entres les peuples .

   La religion islamique était le sauveur de ces peuples . Elle a organisé l'égalité et a combattu l'esclavage avant qu' il ne devienne l' une des priorités des droits de l' homme .

   Les habitants de l' Inde sont si attachés à cette religion qu' ils arrivent parfois à être rigides  avec l' interprétation des textes du Coran . Alors que même  Dieu demande à son Prophète de ne pas être très dur dans la religion . En tenant compte des humains qui sont de grands pêcheurs et qui contrarient leurs principes religieux par leurs faiblesses .

   Dieu a dit au Prophète , que, s'il  est dur avec  les hommes  , ils se dispersent autour de lui . Et qu' il faut pardonner et demander leur avis sur  les circonstances des fautes .

   Ce que l' histoire a écrit de la religion et des coutumes islamiques est resté dans ce lieu de la terre et a accompagné ce peuple qui vit depuis des siècles dans la pauvreté et les catastrophes naturelles . Et que l'existence de ce peuple et leur continuité ne se fait qu'avec des principes et de la morale .

   Ce peuple de l' Inde a toujours été  pieux et il a traversé des siècles dans l' histoire avec une des grandes civilisations et une culture qui fait rêver les hommes,celle des " Mille et une nuits " . Il ne peut un jour revenir à la raison et créer la paix et le bonheur dont ces pauvres gens ont rêvé depuis longtemps .

    Comme disent les paroles du Prophète de l' Islam , la terre est une barque où il y a plusieurs peuples . Si l' un d'eux creuse dedans, tout le monde se noie .
Il faut s' entre-aider les uns et les autres pour être sauvé .

     Je vous présente des chant soufis indiens . En priant , en ce mois de ramadan , pour  la paix et le bonheur pour l' Inde, pour tous les musulmans  et pour tous les hommes  dans le monde .

    Bon spectacle et bonne découverte .

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

hanif1