Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
5 août 2010

" Baaid Anak " , " Loin de Toi " par Chaïma Chaïb

chaima

Le chant se développe dans l'espace et le temps .
Pour avoir des belles compositions, il faut avoir des circonstances qui conviennent . L' exemple est dans le passé : Les chansons d' Om Kelthoum en sont le plus grand et le plus bel dans l' histoire .

  Il faut trouver une perle de la poésie très profonde et d' une sensation éblouissante . Très dense en sens et qui contient une vérité sentimentale en elle . Le choix d' un poète connaisseur . C'est rare dans l' histoire de l' écriture . Une graine sur une plage de sable .

  La rencontre entre le texte et la musique . Entre la musique des mots et le son de l' instrument. C' est un mariage et un amour de choc . C'est ce lien qui peut nous donner le vrai art et le plus beau pour l'éternité .

  La musique classique orientale a eu ces qualités . Et ainsi, elle a règné sur le monde et l' histoire .

  Les chansons d' Om Kelthoum ont réuni ces qualités et ont toutes été  des réussites et célèbres au temps d' Om Kelthoum, tout au long de sa vie , comme après sa mort .

   C'est rare que l'on trouve ce genre de chant actuellement . Donner le temps au temps pour bien faire son travail et pour arriver à créer un art qui restera éternellement pour l' humanité . Qui ressent le sentiment profond , la vrai sentiment de l'homme, dans le  bonheur comme dans le malheur .

   La survie de cet art est la survie de l'homme .

   La chanson, dans cette vidéo, est un bijou rare dans les productions d'Om Kelthoum . Elle a été répété des milliers de fois partout dans le monde et par la voix des anciens et grands artistes du monde oriental , comme par les amoureux débutants du bel art de par le monde .

    "Loin de toi, ma vie n'est que souffrance ,

      Ne me laisse pas loin de toi ."

     C'est le sens que la chanson révèle des amoureux .

     Je vous souhaite bonne découverte et bon spectacle avec l' une des voix précieuse de l'Orient " Chaïma CHaïb "

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

Chaima_1

Publicité
Commentaires
K
merci de me faire découvrir votre culture musicale. <br /> <br /> Merci aussi pour les commentaires sur mon blog. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
M
Merci d'être passé pour me signaler que j'étais à l'honneur,<br /> cela me permet à chaque fois de découvrir les nouveautés chez toi,<br /> bonne journée, à bientôt, Mamouzette
Répondre
S
Oui, une belle voix et une bonne musique, que je commence à apprivoiser. Il faudrait que je connaisse le moyen d'avoir des points de comparaisons entre nos modes musicaux occidentaux, les gammes, les intervalles qui semblent différents ? etc. Merci, bonne journée !
Répondre
P
Je veux bien croire que cette chanson soit un succès. La mélodie est agréable et si on l'écoute deux ou trois fois à suivre, je pense qu'on la garde dans la tête pour toute la journée. Il me semble que je vais en faire l'expérience aujourd'hui ! :o)
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité