medina

Mosquée de la Médine

L'appel à la  prière dans les mosqués des musulmans est un grand art du chant .
Dès la première mosqué dans l'histoire, les appels à la prière se sont fait d'un lieu en hauteur pour qu' ils soient entendus des croyants alentour .

   La première mosquée dans l' histoire de la religion musulmane était celle de la Médina ( Yatrib )  . 'ès que le Prophète de l' Islam est arrivé à la Médina , la ville des oncles de sa mère , il a demandé à construire la mosquée .

  Le premier appelant , c' était  Bilal,  un homme de couleur, qui était esclave . Il a été libéré par une rançon donnée par les musulmans à son maître . Après son achat , il est devenu un homme libre  .

  La religion islamique est la première religion qui a ordonné de libérer les esclaves , dans un monde où la possession d'esclaves était un signe de noblesse .

  Le plus grand honneur des libertés pour un esclave , c'était le choix du Prophète de l' Islam d'avoir  Bilal, l' ancien esclave, comme appelant à la prière pour la première mosquée dans l' histoire de la gouvernance musulmane .

   L' appel  peut être fait avec un voix simple, sans chant comme il peut être donné avec un chant très beau . La belle voix aide les gens à apprécier cette religion de paix et à accepter d' être parmi les fidèles .

   Il suffit de prononcer une phrase pour être musulman : " Il n' y a qu' un seul Dieu et  Mohamed est un prophète de Dieu " .

   Les chants différents par l' utilisation des gammes pour les appels à la prières est quelque chose qui n'est pas interdit dans la religion . Comme les gammes utilisées pour la lecture du Coran .

   Les mosquées musulmanes ont choisi de très belles voix pour l'appel ,dans l' histoire . Mais la belle voix n'est pas une obligation, car ce qui compte le plus, c'est ce qu' il y a dans le coeur de l'appelant comme beauté , croyance et respect de l' homme .

   Il n'y aurait pas plus belle voix que celle qu' on entend à la première mosquée et maison de Dieu dans l' histoire des humains et qui est " La mosqué de la Mecque "

   L' utilisation des sonorisations ont amélioré l'appel  .
On ne peut pas être proche du lieu le plus sacré dans l' univers des croyants et entendre l'appel à Dieu , alors qu' on reste indifférent à cet appel. La mosquée " Alharam " est le désir et le souhait des musulmans même pour une seule seconde, dans leur vie .

    Je vous souhaite bonne découverte :

Abdeklarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

n15769416181_1646193_7315851

La Mosquée de la Mecque