ti2

Mohamed Abdelwahab est près d' être un génie de la musique .
Sa connaissance ne s'arrête pas au domaine du son ou des gammes ni à la limite de la science musicale .Il y a un sentiment à l' intérieur de lui qui le guide à connaître et à remarquer les bonnes phrases de musique .
Dans ses recherches au moment de la compostion , les musiciens se trouvent devant des centaines de phrases et de sons et il faut qu' ils choisissent ceux qui sont convaincants , ceux qui correspondent au thème musical ou au sujet traité par le poéte .

  Mohamed Abdelwahab trouve toujours , avec sa puissante imagination,  les bonne phrases .

  Il est remarqué par une habitude , c'est qu' il chante une phrase deux ou trois fois , dans la même phrase , mais qui sont tout à fait différentes , par une ou deux notes changeantes . C'est comme s' il compose la chanson , plusieurs fois . On trouve des phrases qui se relient et même en répétition des phrases , chacune d' elles est unique dans son genre .

   L' imagination de Mohamed Abdelwahab n'a pas de limite . C'est une fleuve qui coule tout le temps avec une grandeur inimaginable . C'est ça ce qui l' a rendu comme le roi de la composition dans la musique orientale mais aussi les gammes qui correspondent aux gammes occidentales .

   Chez Mohamed Abdelwahab on trouve que chaque chanson représente un style unique et une révolution sur la composition orientale et même sur les autres de ses compositions  .

  Quand il compose des chansons qu'il va chanter lui même , il choisit un style qui est différent du style de la composition pour Om Kelthome ou d'autres voix pour qui il a composé .

  Il choisit les gamme et les sons selon les voix qui vont interpréter la chanson . Et il trouve le son correspondant à la voix . Qu' elle soit très forte ou très faible , la voix trouve la célébrité en chantant du Mohamed Abdelwahab . Car avec sa magie de la composition , il donne aux voix l'opportunité de chanter sans qu' elles soient vraiment des voix de chant .

  Et quand il rencontre un grand Diva du chant oriental , comme Om Kelthom , il trouve toujours un oeuvre qui fera une coupure entre ce qu' elle était et ce qu' elle sera après avoir chanté  de ses  compositions .

  Plusieurs artistes sont devenus très célèbres après qu' ils aient chanté Mohamed Abdelwahab . Une occasion, avec ce géant de la musique, rend célèbre pour la vie . C'est un très grand maître des sons .

  Aujourd' hui , je présente une des très célèbres chansons de Om Kelthome , qui a été composée par Mohamed Abdelwahab . La chanson " Fakarouni " est l' une des chansons de ma vie . Je la chante tous le temps, toute la journée sans la délaisser .

  C'est une grande chanson qui débute avec une introduction de musique avant le commencement des chants . Dans cette vidéo , j' ai enregistré l' introduction musicale .

  Je vous souhaite bonne découverte et bon spectacle avec le maître des maître de la musique orientale, le musicoloque des générations et de la  jeunesse Mohamed Abdelwahab . 

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

Om_Kelthoum