samira_tawfik

Les chansons du Khalige , le Moyen Orient, ont commencé à être célèbres dans le monde arabe avec l'apparition de celles de Samira Tawfik .

C'est sa façon moderne d' interpréter ses chansons qui a fait qu'elle soit aimée du public arabe .
Les chansons de Samira Tawfik sont populaires, très en lien avec la nature , la campagne arabe du Khalige . Cette campagne arabe a été la source de la chanson comme elle a été la source de la poésie arabe .

  C'est dans la campagne qu' on en trouve l'origine traditionnelle . En paroles comme en musique . Surtout la campagne isolée de tout, dans le désert .
Les visiteurs étrangers trouvent des difficultés pour s'y rendre et c'est comme ça que la source et restée authentique  . Il n'y a pas les influences extérieures  sauf  si c'est le  même genre d' "eau" qui coule dans les  rivières des pays arabes" .

  Les chansons rurales  ont gardé  leurs traditions . Puis elles sont apparues comme une mode pour la chanson moderne . Comme si elles avaient été créées  pour qu' elles conviennent aussi à notre temps, tout naturellement .

  Les chansons de Samira Tawfik sont très rythmées, ce qui est un lien entre elles et les chansons occidentales modernes .
Ces rythmes-là sont entraînants et donnent aux spectateurs  l'envie de danser  .Contrairement  à la chanson traditionnelle arabe , ces chansons s'accompagnent de danses .
Samira Tawfik, elle -même, participe à ses chansons avec une danse naturelle qui fait vibrer  .

     Samira Tawfik est une actrice en  plus d'être une chanteuse . Elle a joué dans un film de télévision et cela lui a apporté une  célébrité mondiale .
Un film d'opérette où ses chansons de  la campagne  sont accompagnées d' un récit . La chanson et la nature sont vues côte-à-côte, naturellement, complémentaires sans être artificielles  .

    Je vous souhaite une bonne découverte et une bonne écoute :

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

0