emirats_arabes_unis_1_g

Cette chanson est une chanson qui touche fortement la foi de chaque musulman. Son histoire est l'histoire du commencement de la mondialisation de notre religion, l' islam .

  Le prophète Mohamed a été sollicité par les habitants de la Mecque pour arrêter de parler de son Dieu ( comme ils disent ) et de dire du mal des statues qu' ils prennent comme des Dieux qui les rapprochent du grand Dieu Allah .

  Le prophète Mohamed leur a  expliqué qu' il n' y a qu' un seul Dieu et  ils  reconnaissent son existence . Et leur prouve qu' ils peuvent le prier sans des représentations qui n'écoutent pas et ne parlent pas .

   Mais le refus du prophète  d'arrêter de parler de Dieu ou d'accepter des récompenses matérielles , a poussé les Arabes de la Mecque à tenter un piège pour le tuer .

   Le Dieu a révélé à son Prophète de quitter la Mecque , c'est ce qu ' on appelle le " Hijra " en  terme arabe . Le Prophète Mohamed est parti chez ses oncles maternels , les habitants de la Midina qui aiment la religion islamique et les paroles de Dieu et de son Prophète .

    Quand le Prophète est arrivé à la Midina avec son ami Abi Bakr Assidik, sur leurs chameaux, après avoir frôlé la mort dans les grands déserts d'Arabie- Saoudite , il a trouvé que tous les habitants de la Midine sont sortis le recevoir.  Avec des branches de palmier et d'olivier dans les mains en chantant cette chanson et en souhaitant la bienvenue au Prophète du Dieu et qu' il soit dès ce jour- là protégé comme ils protégent  leurs enfants et leurs biens du mal .

      La chanson chantée ce jour là est devenue le symbole de victoire de Dieu et de son Prophète .

          Les paroles :

                "   La lune est apparue pour nous !

                    On doit prier et remercier le Dieu de sa bonne santé !

                    Pour celui qui réclame Dieu et qui est le mieux pour ce faire .

                      Toi , que le Dieu a choisi parmis nous, les humains .

                       On obéit  à Dieu .

                       Ta venue a honoré la Midina .

                        Sois le bienvenu . "

                          Cette chanson était l' une des  préférées des artistes et des soufistes . Même les grands comme Om Kelthome .

  J'était émerveillé de l' entendre cette fois grâce à  la langue d' un beau violon qui la prononce avec  le son . C'est cette vidéo de l'artiste  Sami Youssef . 

       Je vous souhaite bonne découverte,  mes amis (es) et chers visiteurs :

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

ombre_de_palmier_sur_habitation_vall_C3_A9e_du_Dr_C3_A2a_Maroc