Cette musique sans chant est l' une des très belles musiques orientales . Elle a été composés par Assajaai , l' un des musiciens doués au Maroc .
La gamme de cette musique est Nahawand . C'est le nom d' une ville en Orient ( Baghdad ou l ' Iran ) ou elle a été créée cette gamme au passé plus de 2000 ans .
Le rythme utilisé par ce compositeur marocain est le rythme Charki ( Orient ) et des morceaux avec le rythme CHaabi marocain .
C'est une vraie perle de musique et de gammes .
Mon histoire avec cette musique vient de l' enfance et l'adolescence car je l' entendais tous les jours à la radio marocaine . Elle était très célèbre .
J'ai toujours rêvé de la jouer sur mon oud .
Voilà mon rêve qui se réalise et je le partage avec les amoureux et les gens de bonne foi qui visitent mon blog .
J'aimerais bien que mes lecteurs m' encouragent pour l'effort que je fais pour la musique arabo-andalouse et la musique orientale autant qu ' ils me donnent leurs points de vue avec respect de mon effort .
De toute façon , quelles que soient les circonstances je continuerai mon travail jusqu' à la fin de mes jours . Je suis un homme de défis comme je suis un homme qui comprend les opinions .
Je souhaite à mes invités la bienvenue et beaucoup d'amour et de joies à l' heure qu' ils visitent mon blog .
Bonne écoute :
Abdeklarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc
Je vois ces caravannes dans le désert. Mais aussi l'amour que les gens de ton pays portent en eux et dans leur regard. La douce chaleur qu'ils savent si bien partager.
Merci Karim pour cette musique et tout ce que tu nous apporte .
Tu as raison pour le soutien c'est vrai que aide énormément.
gros bisous à vous deux
Béa