Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
6 février 2010

Mowachah " Naachako Achamaiil "

fauconkarim

Mowachah " Naachako Achamaiil" est une chanson qui est composée de poésie arabo-andalouse et de musique orientale comme on a vu avec la chanson ( mowachah )  " Ya laiilo Tole " .
La gamme de cette chanson est orientale mais son  rythme c'est de la musique arabo-andalouse
" inssiraf Labtaiihi " . Ce rythme- là est difficile à manipuler surtout pour la musique moderne . Les compositeurs marocains  sont très doués pour créer ces chansons mowachah dans le but de moderniser le traditionnel .

Habituellement chantée par Mahmoud Alidrissi, il  a une voix  faite pour ce genre de chanson qui se chante en choeur  comme en solo . Mahmoud Alidrissi a bien réussi à chanter ces mouachah et à devenir une célébrité  . Cette chanson est l' une des plus populaires de ce siècle .

   C' est cette chanson d'amour que j'interprète aujourd'hui . Je vous souhaite bonne écoute.

Abdelkarim Belkassem

Rouen France , Safi Maroc

3627343_jpeg_preview_medium

Mahmoud Al Idrissi

Publicité
Commentaires
B
Rythme différent!!!! J'entends mieux celle-ci, superbe voix notre chanteur préféré!!!!!
Répondre
M
Merci pour votre érudition et votre amour de notre Pays natal le Maroc.<br /> Je suis une Fassie.<br /> Mais je ne parle pas le marocain.<br /> Alors, la traduction m'aiderait à partager .
Répondre
N
Tu joues et tu chantes vraiment bien, Karim!<br /> <br /> Bon week-end!!
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité