Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
5 février 2010

La voix des chanteuses indiennes

anita11

J'ai toujours été très étonné de la tonalité de la voix chantée des femmes indiennes . Naturellement , la voix de la femme est plus haute de huit degrés que celle de l' homme . Mais les voix des femmes indiennes sont encore  plus aiguës que celles  que j' entends dans les chants orientaux ou la musique occidentale et arabo-andalouse .

   La technique du chant indien joue un rôle dans cette façon de chanter .  Et aussi la composition de cette musique. Elle est faite de chansons qui s'arrêtent sur un même note du début jusqu' à la fin . Je veux dire que la chanson est faite de deux ou trois phrases musicales qui se répètent du début à la fin .

    Les phrases de la musique indienne sont des phrases qui se construisent avec une grande concentration  jusqu'au plus profond de l' âme . Elle forme une musique qui fait parler le silence en nous .

     Il y a une forte relation  entre la musique , la danse et la nature dans la chanson indienne . On ne peut pas comprendre la musique sans la nature . Elle est vraiment, une musique romantique , avant de l' existence du romantisme moderne dans la philosophie occidentale .

     Les couleurs de la nature se mélange à celles des habits traditionnels indiens qui sont multicolores .

     La musique indienne est une musique soufi à l'origine . Elle est une grande sensation spirituelle .

     Je vous  laisse apprécier ces vidéos de chants femmes indiennes en réfléchissant à mes explications . Je suis certain que vous serez d'accord avec moi !

      Je vous souhaite bonne écoute :

Illustration du bas :"Courtoisie" de Nitin Kumar

Abdelkarim Belkassem

Rouen France , Safi Maroc

wa32

Publicité
Commentaires
S
et cela m'inspire je sens des choses qui me viens comme je le dis une belle musique la mélodie la chansons elle m'inspire toujours pour mes oeuvres car elle me touche profondément et c'est comme une porte qui s'ouvre parmi beaucoup d'autre porte en moi.
Répondre
S
j'aime énormement la musique indienne j'aime beaucoup leur voix je connais une chanson qui s'appelle heer tapé sur le net heer singer name vous allez comprendre vraiment c'est merveilleux ca me touche de manière tres profonde <3
Répondre
B
J'aime cette langue, musical et leur art du chant, de la musique et de la danse!<br /> <br /> C'est de la pureté!!!!!!!
Répondre
P
Tu nous as gâtés !<br /> Les chants sont très agréables et j'aime surtout beaucoup la grâce de ces femmes indiennes.<br /> Bonne journée.
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité