Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
14 janvier 2010

Chanson française "Mon anniversaire" Karim et Violette

 

Nikon1_8743

C' est une idée de Madame Cerise Violette Belkassem !

  Elle m'avait demandé pourquoi je ne ferais pas une chanson française pour mon anniversaire .  J'ai répondu en rigolant : " Pourquoi pas !  "   Sans avoir l'idée que cette affirmation sera une réalité .

    Un jour d'hiver , je me suis levé avec une petite idée dans la tête !

    J'ai commencé à écrire la poésie et ensuite, j'ai  cherché la façon de la composer en  phrases de musique à l'orientale .

     Quand j'avais 14 ans, j'écrivais déjà des centaines de poèmes en langue arabe et mes professeurs me donnaient  une demi heure dans la classe pour les réciter à mes collègues de classe .

     J'avais plus de deux livres de poèmes en arabe mais je les ai perdus !

      Les paroles :

                            "Quand il est venu mon anniversaire !

                             Il m'a fait souvenir des années passées !

                              Des jours et des nuits étaient pleines de bonheur .

                            Mais  ils ne manquaient  pas de moments de douleur !

                                       ---------------------------------------------------------

                             On croit oublier des années de souffrances ,

                               Mais nos mémoires ne font pas la différence !

                                         ----------------------------------------------------------

                                On est étonné ! 

                                Dans la joie, on pleure ! On est triste, on pleure !

                                 C' est comme un oiseau qui chante

En tristesse ou en bonheur .

                                      ----------------------------------------------------------------

                               Il faut accepter la vie telle qu' elle est !

                                Ca fera de la chaleur ,

                                 Pour les jours de l'hiver .

                                           ---------------------------------------------------------

                                 Le soleil viendra, éclatant ses lumières .

                                  En faisant apparaître la beauté de l' Univers !   "

AB

                C'est une chanson qui répond à ceux qui infectent leurs vies avec leurs problème ou leur moments de malheur et ils ne voient que çà !

                   Les moment difficiles dans la vie sont naturels . Il faut les accepter et avancer ! Un jour on arrive à la  lumière du soleil qui illumine la vie !

                    Je le dédicace aux adolescents d'aujoud'hui qui n' ont pas assez de patience pour être face à face avec les difficultés de la vie .

                      Il faut qu' on soit solides pour passer les grand vagues et les tempêtes de la vie .

                                Merci, mes amis et mes amies, de vos souhaits qui sont arrivés , même comme cadeaux avant le jour .

       Je suis  très content de ceux reçus de mon amie Paulette  .

                Je te remercie très fort !

Aussi pour les présents de Madame Cerise Violette .

                 Et puisque la retraite maintenant est à 70 ans par la loi . Je fais travailler Madame Cerise ! Elle fait la chorale gratuitement .

                                  Bonne écoute !

  Vous pouvez  partager les vidéos mais dans  le respect des droits d'auteur des paroles et de la musique.


Chanson française " Mon anniversaire" à l'orientale
envoyé par bakrim76. -

Photo du haut : la pochette brodée par Paulette . "Safi " qui contient du thé Casablanca .

Quand j'aurai bu le thé, à la santé de Paulette , je remplirai la pochette de fleurs de lavande papillon d'Essaouira . 

Abdelkarim Belkassem

Rouen France Safi Maroc

sahara

Publicité
Commentaires
B
Bon anniversaire!!! Karim!!!!!<br /> <br /> J'ai vu et entendu chez notre amie Violette, quel bel ensemble et tu es gâté!!!!!!
Répondre
P
Je réitère mes souhaits.<br /> Joyeux anniversaire Karim et bonne journée.
Répondre
M
que Cerise Violette ne fait que de la figuration... mais le coeur y est, alors Bravo à tous les 2!<br /> Heureux Anniversaire Karim et 1000 bisous (le dis pas à Cerise!)
Répondre
T
BravoKarim cette chanson est très belle et reproduit bien la réalité<br /> Merci pour ce moment de bonheur.<br /> Dit à Violette de chanter un peu plus fort on ne l'entend pas<br /> Merci à vous deux<br /> Gros bisous<br /> Béa
Répondre
R
Bonsoir mr. Karim,<br /> <br /> Très jolie chanson,(de vous à vous).<br /> <br /> Je vous souhaite une belle journée et<br /> surtout beaucoup d'amour de votre famille<br /> et pourquoi pas un petit cadeau.<br /> <br /> Bonne fête.<br /> <br /> Ray. <br /> <br /> p.s.: un beco sur la joue.
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité