Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
18 décembre 2009

Taksim , l'improvisation sur le violon

 

Violon1

Le violon est un instrument indispensable dans l'orchestre oriental . Et même en musique orientale . Il a remplacé le Rabab qui est un petite violon avec deux cordes mais  qu' on peut jouer avec  les gammes orientales .

  Le violon moderne est contemporain  de la révolution du 19 ème  et du 20 ème  siècle . La plupart du temps  le musicien oriental joue de plusieurs instruments .

    Comme on va le voir dans la première vidéo , Jamil Bachir, le roi de l' oud , nous présente des solo de violon .

      Souvent,  le solo dans la musique arabe est une musique sans rythme .L'artiste improvise des phrases de musique sur la gamme ou des gammes de la chanson .

    Mais parfois on trouve des solo avec le rythme  ou des chansons connues jouées sans chant ( c'est le violon qui chante ).

    Le violon s' accorde dans la musique orientale :    Ré  Sol Ré  Sol( de la première corde à la quatrième )

Jamil Bachir le roi de l' oud sur le violon :

Le mythe du violon oriental, Aboud Abdelali, sur une chanson d'Omm Kelthom,"Wa darati Alayam". Improvisation sur la gamme :

Abdelkarim Belkassem

Rouen France , Safi Maroc

violon

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> D'bord, je voudrais ous remercier pour toutes ces infos enrichissantes.<br /> <br /> J'aimerais vous demander comment accorder un violon pour jouer du "MALOUF" musique arabo-andalouse (pour l'est algérien)<br /> <br /> Merci
Répondre
R
Je ne vais pas pouvoir mettre des coms chez vous, je n'ai aucune connaissance musical! Merci pour votre passage chez moi.Je peux si j'écoute la musique dire, j'aime ou j'aime pas!
Répondre
M
bonsoir ,merci de votre passage et de votre gentil commentaire.ravie de découvrir a mon tour vos passions,trés agréable.valérie
Répondre
G
merci pour la visite, le petit mot et la musique ! A+
Répondre
B
Merci beaucoup de ta visite de mon blog ! Soyez le bien venu deçu !!!<br /> Musicalement <br /> Karim
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité