Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
17 novembre 2009

Taksim au violon

          Violon1

           Dans les différentes écoles de  musique orientale  on l'appelle le Samaii . Il vient du verbe "Samaii" en langue arabe qui signifie "écouter" .

           Le Samaii en terme musical , est une musique sans chant . Dans cette vidéo là  on va entendre un Samaii très célèbre dans la musique orientale . C' est le Samaii Bayati de l'Arian ( un grand compositeur égyptien).

           On l' appelle Bayati par la gamme sur laquelle ,  il est composé . Avec un solo sur la même gamme de violon.

           Je vous souhaite bonne écoute :

Abdelkarim Belkassem

Rouen-Safi

France-Maroc

violoncelle

Publicité
Commentaires
B
Alors là je te dis pas, j'adooooooooooooore!!! J'aime le chant aussi, mais j'ai joué du violon, petite, et son chant, sa plainte, mise à l'orientale, je jubile, j'écoute, je m'extasie!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
Quel virtuose !<br /> C'est très agréable le matin au réveil :o)<br /> J'aime surtout le violon pour la musique tzigane... mais on n'en est pas si loin ici. Encore une preuve de l'universalité de la musique.<br /> Bonne journée.
Répondre
T
Très belle musique et j'apprécie d'autant plus que j'aime le violon<br /> Merci Karim<br /> amitié et bisous<br /> Béa
Répondre
C
çà m'aille très bien comme musique ! Tu sais que j'aime le violon ....<br /> <br /> Bises
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité