Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
12 novembre 2009

Improvisation de Mawale par Abdelkarim Belkassem

  Violon1

Cette vidéo- là représente un improvisation de musique orientale sur la gamme de Raste sur la note Do. Et aussi un improvisation de mawale (maouale) sur cette gamme.

    Je voudrais dire à mes chers spectateurs que toutes les vidéos que je présente de la musique arabo-andalouse ou la musique orientale , je les chante .

    Il y en a même de plus belles ! Mais je ne peux pas les montrer ici dans des vidéos par respect des droits d'auteurs .

Alors je  présente  celles ci dans leurs versions  originales . En attendant d' avoir le droit de les chanter en public .

Sinon  je peux les chanter dans des spectacles en payant les droits d' auteurs .

Ce mawale rassemble  la musique arabo-andalouse et la musique orientale .

            Les paroles littéraires arabes :

"S' ils me disent que souhaites-tu  du Dieu

Je réponds qu' Il soit satisfait de moi et que toi aussi tu le sois, satisfaite  .

                   -------------------------------------------------------------------

                  Mon amour pour toi , t'a rendue très chère à mes yeux , mais tu m' humilies ,

                   Dis moi , quel chemin je peux traverser pour te mériter ."

                                 ---------------------------------------------------------------------------------

               J' espère que je suis  à la hauteur, je vous promets de faire  mieux la prochaine fois .En attendant ,   bonne écoute :

 

                                                   

  Abdelkarim Belkassem

  Rouen-Safi

France-Maroc

violoncelle1

Publicité
Commentaires
P
Tu es toujours à la hauteur ! :o))
Répondre
C
C'est sympa ,çà !<br /> <br /> Tu fais le modeste mais je ne m'y trompes pas !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Pourquoi douter de ta voix, de ton talent! Même si nous ne sommes pas de grandes connaisseuses, on sent qu'il y a du talent!<br /> Ta voix s'affirme, me semble-t'il!
Répondre
T
Je ne sais pas pourquoi mais ces musiques sont reposantes.<br /> Et j'aime beaucoup<br /> Surtout Karim continus et persévères<br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité