Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gammes orientales en France
Archives
27 octobre 2009

Mouachah ( sihto Ouajdan ...) Musique Orientale

luth

La chanson que je vous propose aujourd'hui, est un mouachah (mowachah) .C ' est de la musique orientale.

Mais comme on l'a dit auparavant, cette forme de poésie était connue en Andalousie quand il y avait, là-bas, des Arabes musulmans .

     Cette mouachaha est sur une gamme orientale Raste de rythme oriental.

             Les paroles  :

"Je crie en appelant mes amis

qui partagent avec moi la boisson .

Et je leur demande de venir près de moi

Car je souffre du mal d' amour.

  Ayez pitié de moi et venez me consoler

Je suis fan d' amour pour vous

  Et les larmes coulent de mes yeux

Je suis perdu dans mon amour

Joignez moi et ayez pitié

Si je suis devenu fou aujoud'hui de vous

Excusez- moi pour cette folie."

    Je vous souhaite bonne écoute :


Mouachah ( Sihto Ouajdan Ya Nadama ) Tradition Musique arabe

Illustration : peinture de Faouzi Maaouia

Abdelkarim Belkassem

Rouen-Safi

luth_faouzi_Maaouia

Publicité
Commentaires
B
Que vouloir de plus, ce soir, avant de s'endormir, toujours un régal!!!! Choukran!!!!!
Répondre
C
Alors comme çà c'est de l'amour que je t'entendais chanter et chanter et chanter ? <br /> <br /> Bravo Belkassem ! <br /> Bisous d'une fan
Répondre
N
Votre blog est riche d'enseignement, bien documenté. La traduction des paroles permet de mieux appréhender le monde oriental, sa poésie. Les plus grands poètes ont chanté l'amour comme personne !
Répondre
P
Merci Karim pour cette interprétation.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
bonjour vous! et ben j'ai aimé vous voir et entendre chanté quand vous levez vos yeux on sent la présence de violette hihihi bravo bisous bisous a vous deux ......cédé ps: merci de traduire la chanson parce que je ni comprendrais rien de rien
Répondre
Gammes orientales en France
  • Musicien et chanteur arabo-andalou et oriental en France (Normandie) Actualité de mes spectacles . Propositions d'enseignement de l'oud , de rythme et de chant . Enseignant d'arabe et sa littérature .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gammes orientales en France
Newsletter
Publicité